Tailleur de pierre à Boulogne sur mer
Où est Frédéric CASSARANO ?
Il ne travaille pas à son atelier de Boisjean !
Alors où est-il ?
Il est sur un chantier en extérieur.
Le Monument aux Morts de Boulogne sur mer
Pour ceux qui le connaissent depuis longtemps, vous l'avez déjà connu en train de restaurer des maisons de maître, des chapelles, des églises, réaliser des cheminées, où bien des éviers, des seuils en Pierre Bleue de Soignies, mais aussi une statue de Saint Benoit Labre pour les sanctuaires de Lourdes.
Cette année, il est sorti de son atelier pour les travaux de restauration engagés par la ville de Boulogne sur mer sur son Monument aux Morts à côté du château. Ce monument en pierre de Lunel commençait à vieillir. La ville a demandé de poncer l'ensemble des noms et de les regraver.
C'est un beau chantier me direz-vous ! Oui, mais c'est aussi une fierté, pour celui qui est né à Boulogne sur mer, à la clinique Dickes et a grandi à 500 mètres du château. C'est un vrai Boulonnais qui regrave un par un les noms de ce monument. Il est allé à Branly, rue Porte Gayole, ensuite il est passé par l'Ecole des Beaux-Art, a suivi des études à l'université d'histoire Grand Rue pour devenir tailleur de pierre et revenir aujourd'hui à Boulogne.